Justifiant d’une expérience de plus de quinze (15) années en pilotage d’enquêtes de satisfaction, en évaluation de mécanisme de protection des clients, en mise en place de mécanisme de gestion des plaintes, en audits sociaux et audits qualité (normes ISO 9001). Il a également de l’expérience professionnelle en management. Son parcours a été pour lui l’occasion de mettre le client au centre de la stratégie des institutions financières, notamment à travers les appuis apportés à plusieurs d’entre elles à travers l’Afrique Subsaharienne où il a conduit des missions d’études, conseils et formations dans le secteur de la microfinance et de la banque.
Son ambition principale reste de révolutionner la qualité de service dans le secteur financier en Afrique.
Expert-Formateur, M. DJONDO a participé au développement de modules initiaux de formation du Programme Diplômant des Agents de Crédit en Afrique de l’Ouest puis en Afrique Centrale avec le Centre de Formation à la Profession Bancaire de Paris (CFPB).
Entre 2007 et 2014 il a animé les sessions de formation en Gestion de Projet pour l’Institut Bioforce dans plusieurs pays d’Afrique.
A partir de 2011, il intervient particulièrement en qualité de consultant dans ses domaines d’expertises clés que sont la gestion des performances sociales en microfinance, la protection des clients en finance, la finance inclusive et responsable, la gestion des risques sociaux et environnementaux, le management de la qualité.
C’est de la capitalisation de son expérience qu’est né le projet Satis en 2015, avec des solutions couplant optimisation de processus et adaptation de solutions digitales web & mobile en vue de permettre à chaque institution financière de tirer parti des plaintes et réclamations des consommateurs en positionnant le mécanisme de traitement des réclamations en levier de productivité et de rentabilité.